Procédure générale de Commandes, préparation, expédition et Livraison de vos articles

QD-COMMANDER
CARTE DES ZONES DE FRAIS DE PORT.jpg
Passage de la commande :

Afin de vous garantir un stock d'insectes le plus frais possible nous organisons nos commandes et livraisons à la semaine.

Vous devez passer votre commande avant le vendredi 18h00, pour être livré la semaine suivante (départs le mardi et mercredi).
Les livraisons par nos transporteurs se font entre le Mercredi et le Vendredi.

Si vous avez commandez après le vendredi 18h00 votre commande sera reportée d’une semaine.

Cependant nous avons quelques articles que nous avons toujours en stock comme :

-          Vers de farine

-          Morios

-          Et les autres insectes en petites quantités.

En cas de livraison en Urgence vous pouvez contacter Manon ou Antoine le Lundi Matin de 9h00 à 12h00 au 06 74 52 48 13 ou 06 63 53 56 58. Elle ou il vous renseignera sur notre stock en direct, et si elle le peut fera partir votre commande.

  1. Préparation de commande

Nos préparateurs préparent vos commandes à partir de Mardi matin et jusqu’au mercredi matin, car nous recevons tous nos insectes frais le lundi en fin d’après-midi. Ils prennent un grand soin pour caler et emballer correctement vos insectes et matériels dans des cartons adéquats. Ils glissent ensuite votre bon de livraison après vérification dans votre colis ainsi qu’un papier indiquant la procédure d’acclimatation des insectes ainsi que la procédure à suivre en cas de litige à la livraison avec le transporteur.

Nous sommes livrés en insectes frais toutes les semaines (Lundi Après Midi)

Pour Le confort et la santé de vos insectes il existe 2 options payantes pour l’emballage :

Hiver : Nous offrons 1 chaufferette mais si la température vous semble trop froide (nous vous conseillons de consulter la météo avant votre commande) vous pouvez commander plus de chaufferette pour qu'elles soient mises dans votre colis.

Autre option hivernale la caisse iso payante pour les insectes mais incluse dans les frais de port pour le surgelé.

Eté : Nous proposons des plaques eutectiques d’accumulation de froid pour réduire la température à l’intérieur des colis. Nous vous conseillons à nouveau de consulter la météo avant votre commande afin d’anticiper l’achat de plaque sur notre site, que nos préparateur placerons dans votre colis.

  1. Expédition de votre commande

Votre commande est ensuite remise à notre transporteur soit le mardi midi soit le mercredi midi. Le transfert de responsabilité ayant lieu à ce moment précis.

Nous remettons les colis à France express entre midi et 16h et ils vous seront livrés le lendemain matin avant 13h dans la plupart des départements français (hors Corse) et le lendemain apres midi pour certains départements plus éloignés du Sud-Ouest ainsi que le 06.

Quelque soit le mode de livraison choisi, vous recevrez de la part des transporteurs un lien pour suivre votre colis en ligne (par mail ou sms).

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.

En cas d'intempéries ou de chaleurs trop importantes ou trop basse nous nous réservons le droit de reporter l'expédition des insectes et animaux vivants. Cela n'ouvre aucun droit à litige ou remboursement de notre part.



  1. Livraison de votre commande

La livraison de votre commande par France express nécessite que quelqu’un soit présent à l’adresse indiquée lors de la passation de commande. Aucune représentation de votre colis ne sera faite et votre commande sera détruite.

Lors de la livraison par France express il est impératif d’ouvrir le colis devant le livreur et d’apposer le cas échéant des réserve sur le PDA ou la feuille de livraison. La réserve doit etre présenté comme suit :

  1. Ref article
  2. Nom de l’article
  3. Quantité défectueuse
  4. Montant de la perte

Le transport se faisant sous la responsabilité du transporteur agréé au transport d’animaux vivants le remboursement des articles par le transporteur ne sera possible qu’à ces conditions expresses.

  1. Retrait de votre commande dans nos locaux de l’Oise

Le mode de livraison "retrait à l'entrepôt" est disponible pour tous ceux qui souhaitent venir retirer la commande passée sur le site en main propre.

Nos locaux sont situés au :

La Ferme aux Insectes.com
Lieu dit le fond du bois
60360 LE GALLET

Retrait possible du Mardi au jeudi sur rendez-vous. Merci de contacter ANTOINE ou MANON avant de vous déplacer au 06 74 52 48 13.

 

 

Informations Diverses :

INFORMATION TRANSPORT INSECTES VIVANTS & RONGEURS CONGELES HORS France Express :

Le transport d'insectes vivants et de rongeurs congelés ou vivants n'est pas garantie, aucun remboursement ne sera exigible en cas d'avarie quelconque ayant lieu pendant le transport hors France Express et aux conditions vues précédemment.

Le transporteur ne garantissant et ne remboursant en AUCUN CAS ce type de marchandises, les insectes voyagent donc aux risques et périls des destinataires.

S'agissant de denrées périssables, La Ferme Aux Insectes ne peut-être tenu responsable des pertes dues aux conditions de transports (froid, chaleur, gel, absence du client ou retard transporteur) ou autres avaries durant le temps de transport.

En validant nos CGV à la commande, vous reconnaissez comprendre et accepter nos conditions générales de ventes.

Nous nous réservons le droit de reporter l'envoie de votre commande ou de l'annuler en cas de météo trop mauvaise.

LIVRAISON PAR FRANCE EXPRESS 24H (LIVRAISON LE LENDEMAIN MATIN ET APRES-MIDI)*

Le mode de livraison France Express est disponible pour les insectes vivants et congelés, ainsi que les rongeurs congelés.

Pour des raisons de fiabilité, de sérieux et afin de vous délivrer une prestation qualitative de transport, nous avons choisi de travailler avec France Express, seul transporteur de France autorisant le transit de ces marchandises !

Les tarifs France Express sont calculés en fonction du département et du poids du colis. (Les prix peuvent être révisés à tous moment de l'année en fonction des tarifs appliqués par le transporteur).

 *LES 24H SONT A COMPTER DE L'EXPEDITION DE NOS ENTREPOTS, UN DELAI DE TRAITEMENT DE PREPARATION DE 2 à 7 JOURS EST A PRENDRE EN CONSIDERATION.

En cas de litige 3 solutions s'offrent à vous:

1. Médiation interne, nous vous demandons de nous contacter afin de trouver ensemble une solution à votre problème contactez nous au 06 74 52 48 13 ou par email à lafermeauxinsectes@gmail.com

2. Médiation des litiges de la consommation : Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le processus de médiation des litiges de la consommation, le client a le droit de recourir gratuitement au service de médiation proposé par La Ferme aux insectes Marque du Groupe GNG DISTRIBUTION sarl. Le médiateur « droit de la consommation » ainsi proposé est MEDYCIS. Ce dispositif de médiation peut être joint par voie électronique www.medycis.fr ou par voie postale : Medycis – centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice – 73, blvd de Clichy, 75009 PARIS.
3. En cas de litige de toute nature n'ayant pas trouvé de résolution via l'une des 2 précédentes solutions, les partie conviennent de faire application de la loi française et le litige sera porté à la connaissance du tribunal compétent.

 


Comparer 0